Sunday, May 15

Loisirs : comment aménager un Van (fourgon) en moins de 18 jours ?

Vous avez envie de voyager différemment. D’avoir une attitude plus éco-responsable. De découvrir des paysages secrets et inattendus. De changer de train de vie. La vanlife est faite pour vous  !

Loisirs : comment aménager un Van (fourgon) en moins de 18 jours ? Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li3&o=8&a=2100835890

Alors qu’acheter un fourgon tout équipé nécessite un budget considérable et parfois de longs mois d’attente, aménager son propre van, c’est possible et à la portée de tous  ! Avec Alexandre Bretton*, baroudeur ingénieux dans l’art de la conception d’habitacles sur mesure, apprenez tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer. Dans ce guide 100  % pratique, il détaille toutes les étapes de l’aménagement  : déshabillage, isolation, aération, électricité, pose du plancher et des cloisons intérieures, construction des meubles et de la literie, finitions et décorations.

Pas besoin d’être un grand bricoleur, 18 jours suffisent pour réaliser votre chez-soi mobile, à votre image et complètement fonctionnel.

Évadez-vous  !

*Ingénieur de formation, Alexandre Bretton parcourt d’abord l’Europe en 4×4 aménagé – Italie, Slovénie, Croatie… – avant de découvrir le Maroc, puis au moyen d’un Mercedes Vito aménagé par lui-même, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine, la Chine… Avec sa compagne Coralie, ils visitent les pays nordiques au volant de leur nouveau van aménagé, Potiron, qu’ils ont dévoilé petit à petit sur les réseaux sociaux (Facebook @plan.and.van, Instagram @planandvan) au fil de son aménagement.



Reference-www.lyftvnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.