Monday, May 16

Macron, un HPI à l’Elysée ? On fait le bilan !

À l’approche des présidentielles, l’association ATTAC, accompagnée par une trentaine d’auteur-es sur ce projet, tire le bilan d’“un quinquennat calamiteux”. En 23 chapitres thématiques, dans les faits et au-delà des discours, il propose une analyse sérieuse et détaillée sur une large partie de l’action d’Emmanuel Macron.

Les contributeurs et contributrices du livre sont Jean Baubérot (laïcité), Catherine Bloch-London (droits des femmes), Saïd Bouamama (discriminations), Claude Calame (immigration), Léo Charles (dette), Jean-Michel Coulomb (politique commerciale), Nathalie Coutinet (santé), Laurence De Cock (éducation), Josépha Dirringer (travail), Evelyne Dourille-Feer (chômage), Alain Fabart (immigration), Nicolas Girod (agriculture), Denis Gravouil (culture), Hugo Harari-Kermadec (recherche et université) Véronique Marchesseau (agriculture), Christiane Marty (retraites), Sarah Massoud (libertés publiques), Christine Mead (droits des femmes), Dominique Plihon (privatisations), Yves Sintomer (exercice de la démocratie), Thérèse Villame (droits des femmes).

Après un premier point d’étape en forme d’alerte, « L’imposture Macron » (en collaboration avec la Fondation Copernic) qui a connu un joli succès de librairie, Attac dresse un bilan d’ensemble du quinquennat qui se termine. Cet ouvrage court et synthétique est articulé autour d’une vingtaine de thématiques. Il livre faits et analyses sur la présidence d’Emmanuel Macron. 

Suivant la chronologie du quinquennat et ponctué par les phrases marquantes énoncées par le président ainsi que les réformes entreprises, ce livre déroule de manière implacable les enseignements tirés des cinq dernières années dans un moment crucial pour l’avenir de la France.



Reference-www.lyftvnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.