Saturday, May 21

Hyvolution, le salon de l’hydrogène à Paris

Mercredi 11 mai, l’Automobile Club de l’Ouest, acteur de la mobilité durable, participe à Paris, à Hyvolution, l’évènement hydrogène pour l’énergie, l’industrie et la mobilité, organisé Porte de la Villette, au Paris Event Center.

 paris
Hyvolution, le salon de l'hydrogène à Paris B649bb8f-bf1d-086a-026a-9b45f6d8c1f3

A l’occasion de ce salon Hyvolution, destiné à l’écosystème national et international de l’Hydrogène, l’Automobile Club de l’Ouest participera à un débat sur l’hydrogène en compétition. Via MissionH24, programme mené conjointement avec GreenGT, le club sarthois souhaite atteindre une compétition zéro émission, avec des prototypes électrique hydrogène, qui ne rejettent que de l’eau ! 

Lancé en 2018, ce programme, pionnier, de démonstration, de recherches, a déjà franchi plusieurs étapes, comme la création d’une station mobile H2 avec TotalEnergies, l’introduction de la LMPH2G puis de la H24, deux voitures de course, dans le peloton de la Michelin Le Mans Cup, avant la création d’une catégorie dédiée à l’hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025. 

Au cours de ce débat, organisé de 17h30 à 18h30, ce 11 mai 2022, dans l’enceinte Paris Event Center, Pierre Fillon, président de l’ACO et Bernard Niclot, directeur technique Hydrogène de l’ACO, échangeront avec Christophe Ricard, président de GreenGT et co-président avec Pierre Fillon de MissionH24, Frédéric Ruat, directeur du bureau d’études de GCK, en charge des programmes d’intégration de l’hydrogène, notamment un véhicule hydrogène sur le Dakar, et Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique de la Fédération Internationale de l’Automobile. Cet échange permettra de comprendre l’apport de la compétition automobile dans la recherche, dans son engagement pour la transition énergétique, grâce notamment à l’hydrogène. Cet événement se tiendra deux jours avant l’entrée officielle en course du prototype électrique hydrogène, H24, à Imola en Italie, lors de la Michelin Le Mans Cup, dans le cadre de la deuxième manche de l’European Le Mans Series, en catégorie voiture expérimentale. 

Pour que les visiteurs de Hyvolution puissent se rendre compte des avancées concrètes du programme MissionH24, la structure de cette entité sera présente sur site, à Paris, avec certains de ses représentants et avec l’exposition du showcar. L’ACO, acteur de la mobilité durable, vous donne rendez-vous le 11 mai à 17h30, sur le forum d’Hyvolution.

Reference-www.lyftvnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.